Association agréée pour l'éducation à l'environnement et au développement durable
Nature, Cultures, Soif d'Idée Eau

Les voyages forment la jeunesse, Envie de voyager? Découvrir d’autres cultures?

En partenariat avec le Point Information Jeunesse de la Ville d’Avranches, l’association Avril de St Pierre de Coutances propose aux jeunes à partir de 17 ans (lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi, stagiaires, …) et à leurs parents un temps d’information et d’animation :

Ce temps est l’occasion de

– s’informer sur le programme de l’Union Européenne 2014/2020 « Erasmus + » : service volontaire européen, échanges de jeunes, camps internationaux de jeunes, projets… par le biais de différents supports.

– se renseigner sur les dispositifs d’aide financière à la mobilité internationale : bourses, projets de jeunes ….

– et d’échanger avec 5 jeunes en service volontaire européen (S.V.E.), de découvrir un de ces pays d’Europe (Allemagne, Lettonie, Hongrie, Espagne), de connaitre leurs motivations …autour d’un café européen.